le moine pendu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le moine pendu

rencontres dialogues echanges
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 j'en veux pas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gregoire
moine
gregoire


Nombre de messages : 393
Localisation : la ferte gaucher
Date d'inscription : 17/02/2006

j'en veux pas Empty
MessageSujet: j'en veux pas   j'en veux pas EmptyMar 7 Mar - 16:58

j'ai bientot 40 ans (et oui le temps passe plus vite qu'on le pense) et on me demande parfois (de moins en moins) pourquoi je n'ai pas d'enfants à mon age ! je vous rassure ou vous inquiete mais ce n'est pas hier que j'ai decidé de ne pas avoir d'enfant ! ça fait pas loin de 20 ans que je dit que je ne ferai pas d'enfants ! certains ont cru que le manque d'amour pour les enfants etait la principale raison. à leur(parfois) grand etonnement je leur repondai que c'est justement le contraire : j'aime trop les enfants pour en faire ! cela m'a valu des "discutions" parfois "houleuses" (et m'en vaut encore!)mais je n'en demordrai pas : les enfants serons malheureux ! pensez-vous sincerement que les adolescents (si j'en avait eu à 25 ans !)soient vraiment heureux (à moins d'etres completement abrutis ou des monstres d'egoisme) ? pensez-vous que les pres-adolescents(si j'en avait eu à 30 ans) seront vraiment heureux arrivés à l'age adulte ? la crise economique dont on ne vois pas le premice d'un debut de solution ajouté (beaucoup plus grave) à une polution (air, eau, terre, mers) de plus en plus endemique .ne nous voilons pas la face et regardons chez nos voisins {asie par ex.} qui, pour acceder à l'appelation "d'emergeant",poluent à tour de bras . vous savez (ou devriez savoir) comme moi que les systemes de productions d'energies(richesses) non poluants coutent enormement cher et que des nations qui n'ont pas de quoi nourir leurs citoyens ne peuvent (si d'aventure elles le voulaient) investir une part importante de leur budget pour le respect de la nature ! l'humanité entiere est partie à fond dans cette course effrené du developement à outrance sans penser à l'avenir de leurs enfants ! que leguerons-nous à ceux-ci ? des oceans vides de toute vie ? un air irrespirable ? plus une seule goute d'eau (dite)potable ? une terre tellement polué qu'elle est devenue impropre à toute culture ?
si vous pensez que j'exagere, je vous demande d'ouvrir les yeux et de reflechir !mes grand parent pouvaient se baigner dans la seine, mes parent non mais dans la petite riviere qui passe en bas de la plage du moine, moi non ! souvenez-vous de ce que vous pouviez faire etant enfants et comparez-le avec ce que faisaient vos parents ! que vont pouvoir faire vos enfants ?
la terre ne nous appartient pas, nous l'empreintons à nos enfants (proverbe indien) dans quel etat allons nous leur rendre ?
j'en veux pas Berk Sad
Revenir en haut Aller en bas
LE SINGE FOU DU ZOO
frere



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/03/2006

j'en veux pas Empty
MessageSujet: Re: j'en veux pas   j'en veux pas EmptyLun 20 Mar - 16:50

Et un singe égaré de sa brousse natale de répondre :

SIIi Maitre, il ya deux bonnes raisons de faire des enfants, la premiere, est de penser que tout simplement ces derniers n'ont aucune lecon de morale à recevoir de croutons dégénérés comme nous ,qui n'avons su que TOUT detruire: ils feront et font déja mieux que nous..
La seconde est la suivante : qui de nous ,vivants et encore debout sur cette terre, peut prétendre faire échos de la parole des Indiens décimés par nos anciens??===> personne..sauf peu etre dans l'avenir....certains enfants,forniquons et que jeunesse se fasse
Revenir en haut Aller en bas
http://hautetfort.tousauzoo.fr.st
gregoire
moine
gregoire


Nombre de messages : 393
Localisation : la ferte gaucher
Date d'inscription : 17/02/2006

j'en veux pas Empty
MessageSujet: Re: j'en veux pas   j'en veux pas EmptyLun 20 Mar - 22:38

il sont et seront bien obligés de faire mieux que nous puisque nous ne leur laissons pas le choix !
loin de moi l'idée ou l'envie de faire la morale aux enfants, ils n'y sont pour rien et ne recoltent que ce que nous semons ! si morale il y a à faire ce serai plutot à leurs parents et grand parents qu'il faudrait la faire.

de meme je ne pretend nullement m'aproprier la sagesse des indiens mais me contente simplement de rappeler cette sagesse !

je suis pour la fornication mais plutot que d'ajouter des humains sur cette planete surpeuplée je pense qu'il serai plus malin de gerer ceux qui sont deja là et qui ne demandent que ça !

je suis desolé frere singe fou du zoo mais je ne trouve pas que tes raisons soient bonnes(ça n'engage que moi!)
king
Revenir en haut Aller en bas
zebenj
frere



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 27/02/2006

j'en veux pas Empty
MessageSujet: Re: j'en veux pas   j'en veux pas EmptyMar 21 Mar - 14:13

Mettons de côté ceux et celles qui font des enfants, ou ki se retrouvent parents pas forcément par choix la pillule ou les présefvatifs ne courant pas forcément les rues de chaque pays), ou pour donner un sens à LEUR vies, s'occupper, éviter de voir le monde, leur monde en face, et j'en passe...notamment ceux ki comptent sur leur progéniture pour leur donner de la compagnie et s'occupper d'eux lorsqu'ils seront séniles.
Mettons également de côté le bonheur que certains et certaines peuvent ressentir à éduquer leur enfant, ou un enfant.
quelles sont les raisons disons humanistes de faire des enfants?
Peut être que certains parents espèrent secrètement mettre au monde une sorte de gandhi du 3è millénaire, qui trouverait des ID et par ses actions amènerait, guiderait les hommes...
"sauvons la planète" clamait assasin, "la machine est lancée, on peut plus faire machine arrière", nous dit un certain mc de la brie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alarash.com
gregoire
moine
gregoire


Nombre de messages : 393
Localisation : la ferte gaucher
Date d'inscription : 17/02/2006

j'en veux pas Empty
MessageSujet: Re: j'en veux pas   j'en veux pas EmptyMar 21 Mar - 21:09

zebenj a écrit:

quelles sont les raisons disons humanistes de faire des enfants?
voila la bonne question !
king
Revenir en haut Aller en bas
zebenj
frere



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 27/02/2006

j'en veux pas Empty
MessageSujet: Re: j'en veux pas   j'en veux pas EmptyMer 22 Mar - 2:39

Donc moi j'opte pour la tentative de mettre au monde et d'éduqer une sorte de gandhi international che guevarien du 3è millénaire, qui pourrait ouvrir la voie...
Bon, ok, je sais bien que cela peut paraître ultra naîf ou utopiste, mais qui ne tente rien n'a rien, ou encore "le non, tu l'as, le oui, peut-être", donc pas étonnant qu'autant de monde joue au loto ou autre jeu de ce type.
Bien évidemment, moi aussi j'attends bien d'autres propositions ou contre propositions à cette question, concernant les raisons humanistes de mettre au monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alarash.com
pire
frere
pire


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/03/2006

j'en veux pas Empty
MessageSujet: coucher tard lever tot avec un .......   j'en veux pas EmptyVen 24 Mar - 13:03

la société nous habille de fute elastique
nous on kiff les bens larges
elle ressemble de plus en plus au foot
ya des regles mais ce qui compte c'est le resultat
alors on passe outre
les autres vont se faire .......
on a jamais toucher le mal au coeur
on ne fait que gratter la croute
la tune nous regit partout c'est le bordel
l'argent n'a rien de social
on reste des animales
a la recherche du contact
le programme est vérolé faudrait penser a rebooter a shunter
mais avec tact
certains pondent
certains s'arment de fronde
certains on les cheveux longs d'autres les tondent
nos difference alliées en un objectif commun pourrait changer le monde
mais on a tous a y gagner au quotidien
en restant des cons d'humains alors on se balance des bombes.....

je sais plus ce que je voulais dire mais ouais......
je suis daccord avec vous tous
a si c ca .....
on pourra jamais tous s'aimer
mais comme sur un certains terrain(ou g pris quelques tannées)
quand on sait ou on doit aller
on fini par s'aider pour y arriver

est ce que quelqun sait ou on va ??????????
Revenir en haut Aller en bas
zebenj
frere



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 27/02/2006

j'en veux pas Empty
MessageSujet: "est ce que quelqu'un sait ou on va?"   j'en veux pas EmptyVen 24 Mar - 16:21

Yo mon pire, j'adore ce texte!
/savoir ou on va comme raison pour faire des enfants, je répondrais:
"je n'sais pas, ou je vais, ça je n'l'ai jamais bien su. Mais si jamais, je savais, je crois bien que je n'irai plus!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alarash.com
gregoire
moine
gregoire


Nombre de messages : 393
Localisation : la ferte gaucher
Date d'inscription : 17/02/2006

j'en veux pas Empty
MessageSujet: Re: j'en veux pas   j'en veux pas EmptyMar 11 Avr - 15:45

pire a écrit:
est ce que quelqun sait ou on va ??????????
en voila une autre bonne question !
heu...............dans un mur en esperant, pretencieux que nous sommes, que ce n'est pas pour nous qu'il est là mais pour les autres !

king
Revenir en haut Aller en bas
komar
Protopresbytre
komar


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 18/05/2006

j'en veux pas Empty
MessageSujet: Re: j'en veux pas   j'en veux pas EmptyLun 22 Mai - 16:32

S'il faut trouver une raison humaniste de faire des enfants je veux bien tenter de me lancer:

biensur l'humanité a créer pas mal de merdes...

Néanmoins, nos ancêtres ont décapité le roi, aboli l'esclavage, inventé la médecine, l'art, le kama sutra...

Nos grand parents ont obtenu les congés payés, les vacances, des semaines de travail réglementées...

Nos parents ont obtenu le droit à la pillule, à l'avortement, mis la gauche (cette salope) au pouvoir...



Si nous ne faisions plus d'enfants, qui ferait la prochaine révolution? Nos grands parents?

Il ne faut pas voir que le mal dans l'histoire et le développement de l'humanité, être humaniste c'est au contraire avoir confiance en l'Homme. C'est refuser le bonheur individuel pour atteindre celui de tous. Allez les mecs un petit effort, si il n'y avait plus que les fachos amis de De Villiers qui continuaient à faire de nombreux enfants, il ne resterait bientôt plus que des connards en France. Ne laissons pas faire, No pasaran, copulons pour peupler la terre de gamins cool.


Des bises à vos enfants

Komar
Revenir en haut Aller en bas
gregoire
moine
gregoire


Nombre de messages : 393
Localisation : la ferte gaucher
Date d'inscription : 17/02/2006

j'en veux pas Empty
MessageSujet: Re: j'en veux pas   j'en veux pas EmptyLun 22 Mai - 19:11

qui fera la prochaine revolution ?!!
à quoi (à qui) servira la prochaine revolution quand il n'y aura plus d'humains sur cette planete ?
le muget manifestant pour le droit de fleurir au mois de septembre ?
les papillons luttant contre la main-mise des abeilles (ces salopes qui ne respectent pas les quotats de pollen) ?
les chrysenthemes refusant de ne servir que dans les cimetieres ?
les pingouins outragés par l'attitude pour le moins autoritaire des orques qui ne les laissent pas se baigner peinards ?
?
?
?
? pourquoi ?scratch
king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'en veux pas Empty
MessageSujet: Re: j'en veux pas   j'en veux pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'en veux pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le moine pendu :: opinions :: expressions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser