le moine pendu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le moine pendu

rencontres dialogues echanges
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 laissez-nous le peu de liberté que nous avons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gregoire
moine
gregoire


Nombre de messages : 393
Localisation : la ferte gaucher
Date d'inscription : 17/02/2006

laissez-nous le peu de liberté que nous avons Empty
MessageSujet: laissez-nous le peu de liberté que nous avons   laissez-nous le peu de liberté que nous avons EmptyMer 15 Mar - 19:09

je respecte les libertés de croyances et d'opinions d'autrui alors j'aimerai qu'autrui respecte les miennes ! je ne cache pas que je suis athée avec une nette tendance à l'anticlericalisme("les prophetes ont toujours tort d'avoir raison"). le nom de l'asso et les rangs des acteurs de ce forum, c'est juste un peu d'ironie !

en lisant le journal (le canard), je suis tombé(le mot n'est pas trop fort!)sur la proposition de loi du deputé du Gard (deposée le 28 fevrier à l'Assemblée)
celle-ci vise à interdire les propos et actes injurieux contre toutes les religions. !
je vous rappel qu'une loi reprime deja toute injure ou diffamation en raison de l'appartenance à une religion .
il propose aussi d'ajouter à la loi de 1881 cet interressant alinea : "tout discours,cri, menace, écrit, imprimé, dessin ou affiche outrageant, portant atteinte volontairement aux fondements des religions, est une injure"

si cette loi et l'anilea qu'il propose sont adoptés c'est la fin du moine pendu !!( le dessin et le texte !)

"sachons que dieu nous met devant les yeux autant de miroirs de sa vengeance pour nous faire priser la dignité et excellence de son evangile"(Jean CALVIN)
"avec dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable"(Jean ANOUILH)
"c'est le coeur qui sent dieu, et non la raison.voila ce que c'est que la foi : dieu sensible au coeur, non à la raison"(Blaise PASCAL)

m'en voulez pas mais ça m'agace de voir ces gens qui veulent absolument que l'on pense comme eux !
king
Revenir en haut Aller en bas
zebenj
frere



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 27/02/2006

laissez-nous le peu de liberté que nous avons Empty
MessageSujet: Re: laissez-nous le peu de liberté que nous avons   laissez-nous le peu de liberté que nous avons EmptyMer 15 Mar - 21:05

Moi, je croyais que tu étais tout bonnement a-thé!
Et si on proposait une loi sanctionnant sévèrement toute atteinte à l'athéisme? ça me paraît légal et démocratique, mais j'imagine déja les réponses à ce ki serait sûrement bien vite considéré com une simple provocation!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alarash.com
gregoire
moine
gregoire


Nombre de messages : 393
Localisation : la ferte gaucher
Date d'inscription : 17/02/2006

laissez-nous le peu de liberté que nous avons Empty
MessageSujet: Re: laissez-nous le peu de liberté que nous avons   laissez-nous le peu de liberté que nous avons EmptyMer 6 Sep - 14:48

mais je suis aussi pro thé frere zebenj et desolé de voir que l'atteinte à la liberté d'expression ne fait reagir personne !
certaines actions de nos elus m'atriste
Revenir en haut Aller en bas
komar
Protopresbytre
komar


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 18/05/2006

laissez-nous le peu de liberté que nous avons Empty
MessageSujet: Re: laissez-nous le peu de liberté que nous avons   laissez-nous le peu de liberté que nous avons EmptyJeu 7 Sep - 0:10

Ben moi je suis plus etonné de rien depuis que j'ai vu des députés du peuple s'agenouiller devant le pape JP2 en visite en France.
Non mais merde tu as raison il faudra pendre le dernier curé avec les tripes du dernier flic...

Oups putain je risque quoi là? 15 ans?

Bises laiques
Revenir en haut Aller en bas
gregoire
moine
gregoire


Nombre de messages : 393
Localisation : la ferte gaucher
Date d'inscription : 17/02/2006

laissez-nous le peu de liberté que nous avons Empty
MessageSujet: Re: laissez-nous le peu de liberté que nous avons   laissez-nous le peu de liberté que nous avons EmptyJeu 7 Sep - 15:12

Citation :
Non mais merde tu as raison il faudra pendre le dernier curé avec les tripes du dernier flic...

pas mal pour un protopresbytre lol!
king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laissez-nous le peu de liberté que nous avons Empty
MessageSujet: Re: laissez-nous le peu de liberté que nous avons   laissez-nous le peu de liberté que nous avons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
laissez-nous le peu de liberté que nous avons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous ecrivez, nous vous lisons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le moine pendu :: opinions :: expressions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser